REDO

Profil d'enseignement et de leadership pour le personnel des écoles de langue française de l'Ontario

Leadership

  • les caractéristiques du leadership culturel partagé;
  • le rôle du leader par rapport au mandat de l’école de langue française;
  • les composantes de la Stratégie ontarienne en matière de leadership.
  • des stratégies, des approches, des pratiques qui promeuvent le leadership comme responsabilité collective pour la vitalité et la pérennité de la francophonie;
  • un leadership culturel partagé en agissant comme modèle culturel, passeur culturel et médiateur culturel.
  • à être un leader culturel;
  • à promouvoir et à stimuler un leadership culturel partagé chez les élèves, le personnel scolaire, les parents et les membres de la communauté.

Question de réflexion

Comment est-ce que je contribue à valoriser un leadership culturel partagé?
 

Ce projet a été rendu possible grâce à la contribution financière du ministère de l'Éducation de l'Ontario.

À noter que le contenu n'engage que ses auteurs et ne reflète pas nécessairement les opinions du Ministère.