REDO

Profil d'enseignement et de leadership pour le personnel des écoles de langue française de l'Ontario

Partenariats

  • l’importance d’identifier les membres de la communauté qui peuvent agir en tant que modèles accessibles;
  • les organismes et les associations francophones de la communauté;
  • des moyens et des outils pour créer des partenariats et accroître des occasions de promouvoir le mandat éducatif, culturel et communautaire de l’école de langue française.
 
  • des stratégies d’accueil afin de favoriser des partenariats avec la communauté;
  • des partenariats stratégiques avec des francophones, des organismes et des associations de la communauté;
  • des stratégies de communication et de collaboration avec les parents et les partenaires de la communauté;
  • des pratiques permettant de vivre des activités culturelles signifiantes en français avec la communauté scolaire; 
  • des stratégies permettant aux jeunes d’assumer un rôle actif dans la communauté.
 
  • à partager le leadership avec les élèves, les parents, les partenaires et la communauté;
  • à collaborer avec les élèves et leurs parents à des projets communautaires;
  • à créer et à maintenir des partenariats avec la communauté.
 

Question de réflexion

Comment est-ce que je contribue à établir des partenariats stratégiques entre l’école et la communauté?

Ce projet a été rendu possible grâce à la contribution financière du ministère de l'Éducation de l'Ontario.

À noter que le contenu n'engage que ses auteurs et ne reflète pas nécessairement les opinions du Ministère.